Questions fréquemment posées

14 conseils pour un voyage parfait d'abord au Cambodge, Siem Reap et Angkor Wat.

Cambodge

ARGENT, DOLLAR, EURO, RIEL QU'EST-CE QUI EST LE MIEUX?
Le Cambodge utilise officiellement le dollar américain, mais la plupart des devises peuvent être échangées. Cependant, le riel cambodgien ne peut pas être échangé en dehors du pays. Rassurez-vous, de nombreux services de change de devises sont disponibles, certains offrant les meilleurs taux de la ville. Récemment, le gouvernement a découragé et limité l'utilisation des dollars, donc les changements inférieurs à 10 $ seront normalement en riels. Assurez-vous également d'avoir des billets neufs et non abîmés, car les banques ne les accepteront pas. Pour faciliter les choses, les distributeurs automatiques de billets vous permettent de choisir entre le dollar américain et le riel lors d'un retrait. Un dollar équivaut à 4000 riels, un taux de change resté constant depuis dix ans !
ÉLECTRICITÉ, AI-JE BESOIN D'UNE PRISE SPÉCIALE AU CAMBODGE ?
Le Cambodge peut prêter à confusion, vous pouvez trouver les types A (Amérique), C (Europe) et G (Royaume-Uni). Soyez toujours prêt à faire face à quelque chose que vous vous attendez le moins à rencontrer et achetez des adaptateurs de voyage avant d'arriver.
LE CAMBODGE EST-IL SÛR POUR VOYAGER AVEC DES ENFANTS ?
Comme dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est, les enfants sont adorés ici. Les petits explorateurs se régaleront en découvrant les temples d'Angkor. N'oubliez pas de vous adapter à leur rythme et de prévoir des pauses, car marcher pendant des heures peut être fatigant ! En dehors des temples, des activités passionnantes s'offrent à vous : la descente en tyrolienne pour une montée d'adrénaline, le wakeboard pour défier les vagues, et la baignade dans les piscines rafraîchissantes, dont presque tous les hôtels sont équipés. Nos circuits sont conçus pour s'adapter à vos envies et à celles des enfants avec suffisamment de temps pour découvrir les secrets de la région. Pour les voyageurs internationaux, il est mieux de souscrire une assurance maladie pour couvrir tout imprévu. Les hôpitaux publics n'ont pas une bonne réputation, à l'exception de Kantha Bopha, fondé par le Docteur Beat Richner. Cet hôpital propose des soins cardiaques de qualité aux enfants de moins de 15 ans. Kantha Bopha possède deux établissements, un à Siem Reap et un à Phnom Penh.
COMBIEN COÛT LE CAMBODGE ?
Le Cambodge est un pays relativement bon marché pour vivre et visiter, mais l'électricité et la nourriture ont un impact significatif sur votre facture car tout est importé. Le Cambodge est considéré comme une excellente destination en termes de rapport qualité-prix.
AIRBNB OU HÔTEL?
C'est une question subjective car tout dépend de vos désirs et de vos besoins. Vous pouvez trouver de superbes villas à louer ici, qui peuvent être idéales pour une grande famille ou un groupe d'amis. Cependant, Airbnb n’est pas aussi populaire au Cambodge qu’on pourrait l’espérer. Les hôtels offrent des choix beaucoup plus abordables et diversifiés.
Quelles sont vos heures d'ouverture?
Les heures d'ouverture de notre magasin varient en fonction de la saison, veuillez consulter notre site Web ou nous contacter pour connaître les heures d'ouverture actuelles du magasin.
QUEL VISA EST NÉCESSAIRE POUR LE CAMBODGE ET OÙ LE FAIRE ?
Pour visiter le Cambodge, vous avez besoin d'un visa. Si votre pays abrite une ambassade, vous pouvez le demander sur place. La deuxième option est le visa électronique (35 $ + 7 $) via la plateforme https://www.evisa.gov.kh/ La plupart des voyageurs peuvent acquérir un visa à leur arrivée directement à l'aéroport, mais il ne comporte qu'une seule entrée. Et est valide 30 jours.
QUE PORTER AU CAMBODGE ?
Des vêtements légers, de préférence à manches longues ! Il agit comme une protection contre le soleil et les moustiques. Les chaussures ouvertes sont acceptables car les visites de temples ne nécessitent pas beaucoup de randonnée. Apportez un chapeau ou achetez-en un sur n'importe quel marché local à un prix bon marché. Associez-le à de la crème solaire et des lunettes de soleil, et vous êtes prêt à partir !
SANTÉ, VACCINATION SPÉCIALE OU CONTRÔLES MÉDICAUX AVANT DE VENIR ?
Il est judicieux de demander conseil à un médecin avant de prendre l'avion, surtout si vous avez un long voyage devant vous. Concernant le paludisme, il n'est pas actif à Phnom Penh et Siem Reap mais peut être trouvé dans quelques zones reculées. Il n’est pas conseillé aux personnes présentant un risque plus faible de prendre des médicaments. Une maladie courante à prendre au sérieux est la dengue, qui peut être contractée par des piqûres de moustiques. Des manches longues, des pantalons et un anti-moustique contribuent à réduire les risques.

Siem Reap

TRANSFERT DE L'AÉROPORT DE SIEM REAP À L'HÔTEL / SIEM REAP

La plupart des hôtels de Siem Reap peuvent organiser votre transfert et ce service est souvent payant. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez le faire vous-même, des bus et des taxis sont disponibles à l'aéroport. Nous vous conseillons fortement de demander combien vous coûtera la course avant de vous lancer pour éviter tout conflit une fois arrivé. Le prix « officiel » est à ce jour :
Voiture 1/4 personne : 28 $ USD Aéroport Vers votre hôtel/ville
Bus : $8

Vous devriez également consulter cet article de blog pour des informations plus détaillées : https://www.siemreap.net/guides/travel/siem-reap-angkor-international-airport/

EST-IL MIEUX DE RESTER EN VILLE OU À L'EXTÉRIEUR ? SIEM REAP EST-ELLE GRANDE ?
Si vous aimez l’animation, le centre de Siem Reap est parfait. Pub Street a une atmosphère bruyante et animée, c'est pourquoi nous vous recommandons n'importe où sauf là-bas. Cependant, à 5 minutes à pied, vous êtes en sécurité. Siem Reap est une petite ville ! À 10 minutes en voiture de la ville, vous vous retrouverez au milieu de nulle part, entouré de rizières luxuriantes et de paysages exotiques.
SIEM REAP EST-IL LOIN D'ANGKOR ?
Le complexe d’Angkor Wat est situé non loin de Siem Reap, à une distance de 10 km. Vous pouvez profiter de votre visite en voiture, en tuk-tuk, en moto ou en vélo. Nous proposons des options de circuits incroyables en Vespa ou en Jeep, afin que vous obteniez un équilibre parfait entre conduire avec style et revivre les temps historiques.
TARIFS ET HORAIRES D'ENTRÉE AU PARC COMPLEXE D'ANGKOR
Billet 1 jour – 37 $ USD
Billet 3 jours (valable 1 semaine) – 62 $ USD
Billet de 7 jours (valable 1 mois) - 72 $ USD
Les enfants de moins de 12 ans sont gratuits mais doivent présenter leur passeport
Les billets émis après 17h00 sont valables pour le lendemain
Temple d'Angkor Wat et Srah Srang : 5h00 – 17h30 (ouvert au lever du soleil)
Phnom Bakheng and Pre Rup Temples: 5:00 am – 6:00 pm (open for sunrise and sunset)
Tous les autres temples : 7h30 – 17h30
PUIS-JE COMBINER SIEM REAP ET D'AUTRES VILLES DU CAMBODGE, OÙ ALLER SUIVANT ?
Si vous avez le temps, vous devriez visiter les provinces voisines. Battambang est proche, avec une ambiance relaxante et une atmosphère coloniale. Aussi, un nid d’artistes très connu au Cambodge! Si vous recherchez un endroit familial ou détendu, c'est l'endroit idéal pour commencer. Vous devriez également essayer le train en bambou juste à l'extérieur du centre, ou admirer le coucher du soleil et regarder les chauves-souris s'envoler en horde.
Si vous êtes en route pour le Cambodge et arrivez à Phnom Penh avant de vous diriger vers Siem Reap, cela vaut la peine de passer 3 jours dans la capitale pour apprendre comment la capitale sort de son passé et se réinvente. Vous verrez de nouveaux bâtiments, de vieilles maisons coloniales, mais la ville n'a pas beaucoup changé si vous regardez derrière la première couche. Le Palais Royal, le marché central et le S21 ne sont que quelques-unes des attractions à visiter.
Sihanoukville a été pointée du doigt ces dernières années avec une grande partie de ses projets de construction dirigés par les Chinois. Ce n'est pas encore prêt mais des hôtels très haut de gamme ouvrent leurs portes. C'est aussi un chemin vers des îles isolées aux eaux cristallines et au sable blanc.
Kampot, sur la côte, possède une histoire architecturale similaire à celle de Battambang, mais sans l'ambiance artistique. Une rivière traverse la province dans laquelle de nombreux expatriés et locaux trouvent plaisir à se baigner. Elle est également proche de Kep, très célèbre pour son marché au crabe et connue pour produire certains des meilleurs poivres noir, rouge et blanc au monde. C'est par ailleurs le chemin menant à Rabbit Island, qui ne vous prend que 20 minutes pour y arriver, et c'est une île très isolée avec tout le nécessaire pour des vacances à la Robinson Crusoé.
QUELS TEMPLES VAUT UNE VISITE, COMBIEN DE TEMPS RESTER ?
Les 3 temples incontournables comprennent Angkor Wat, Ta Prohm et Bayon. Même si votre visite est courte, cela est réalisable en une journée. Cela peut être épuisant, mais vous pouvez également y parvenir avec moins de travail en réservant notre visite en Vespa ou en Jeep. Lors de cette excursion avec Adventures Cambodge, nous vous amènerons également à la Terrasse des Éléphants et à Angkor Thom. Intéressé par plus? Considérez Bantey Srey, un temple spécialement conçu avec des sculptures qui peuvent être traduites par la Citadelle des Femmes. Ce temple n'est pas proche des transports que l'on peut trouver pour retourner en ville, tout comme Beng Mealea. C'est l'un des rares temples que l'on peut voir du haut avec des plates-formes en bois traversant le site. Une fois que vous y serez, vous n'oublierez jamais la vraie sensation du voyage.
Si vous combinez Angkor Wat, Ta Prohm et Bayon avec Bantey Srey et Beng Mealea pendant vos vacances, considérez-vous comme l'une des personnes les plus privilégiées au monde. Ces 5 sites vous montreront bien plus que de simples pierres de différentes formes et tailles. Les routes pour y arriver et les inscriptions sur les murs sont un voyage en soi.

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez sur Siem Reap ou le Cambodge ? Contactez-nous via WhatsApp ou par e-mail.

akim vespa aventures cambodge angkor lever du soleil sur angkor

Angkor Wat Le lever du soleil

$108
Oubliez la foule, lever du soleil sur Angkor Wat en Vespa. Explorez des trésors cachés, savourez les saveurs locales et créez des souvenirs qui dureront toute une vie.
akim vespa aventures cambodge angkor lever du soleil sur angkor

Privatif: Angkor lever du soleil

$133
Unlock the Ultimate Adventure: Private Tour Guide. 7 Hours Excursion in the Best Set-Up Possible!

Privatif: au-delà des temples en ruines

$113
A Journey of Discovery: Go Beyond the Usual Temple and Uncover Hidden Gems. 7 Hours Excursion with Lunch!

Vespa au-delà des temples en ruines

$88
Escape the Crowds and Embrace Grand Magic: Expertly Serene, Discover Hidden Temple Gems Awaiting You!

Privatif : Tour de la campagne l'après-midi

$96
Experience Siem Reap Uniquely, Away from Crowds: The Best Activities for an Unparalleled Experience! A Perfect 3 Hours Discovery

Vespa tour de la campagne la vie l'après-midi

$76
Uncover the Charm of Siem Reap's Countryside: Escape the Tourist Crowds and Get Your Perfect Afternoon Activity!

Privatif: Tour de la campagne matinale

$118
Immerse Yourself in Siem Reap's Countryside Tour: Discover Authentic Cambodian Life During a 7-Hour Adventure!

Vespa Tour de la campagne la vie matinale

$93
Uncover the Enchanting Charm of Siem Reap's Countryside: Escape the Tourist Crowds and Experience An Authentic Cambodia!
Langue
© 2024 akim vespa | adventures cambodia
@benoit_is_here

14 tips for a perfect trip first about Cambodia, second Siem Reap and Angkor Wat.

1. Cambodia

MONEY, DOLLAR, EURO, RIEL WHAT IS BEST?

Cambodia adopted the US Dollar, yet almost all currencies can be exchanged. The currency Riel cannot be exchanged outside of Cambodia. But don't worry, you will find plenty of Currency Exchange Services, some with the best exchange rates you'll find are in town. Recently, the Government has discouraged and limited the usage of Dollars, so changes below $10 are normally in Riel. Also, be sure you get a new note, not torn or tainted, as the bank will not accept them. To make life easier, ATMs give you the option to choose between the US Dollar or Riel when making a withdrawal. One Dollar is equivalent to 4000 Riel and this exchange rate has remained constant for the past decade!

AIRBNB OR HOTEL?

This is a subjective question as it all comes down to your wants and needs. You can find some amazing villas to rent here, can be great for a large family or group of friends. However, Airbnb is not as popular in Cambodia as one would hope. The hotels offer much more affordable and diverse choices.

ELECTRICITY, DO I NEED A SPECIAL PLUG IN CAMBODIA?

Cambodia can be confusing, but you can find type A (America), C (Europe), and G (UK). Always be prepared for something you least expect to encounter and buy adapter travel plugs before arriving.

WHAT VISA IS NEEDED FOR CAMBODIA AND WHERE TO MAKE IT?

To visit Cambodia, you do need a visa. If your country hosts an Embassy, you can request one there. The second option is with e-visa ($35+$7) via an online platform https://www.evisa.gov.kh/ Most travellers can acquire a visa on arrival directly at the Airport, but it only comes with a single entry and 30 days validity.

IS CAMBODIA SAFE TO TRAVEL WITH KIDS?

Like other countries in Southeast Asia, kids are loved here. The kids enjoy exploring the temples of Angkor. Do make sure to adapt to their rhythm by taking breaks as it's quite a task to walk for hours! There are a few exciting activities you can do here such as zip lining, wakeboarding and swimming. Almost every hotel has a pool! Our tours are designed to fit your preferences as well as children with plenty of time to discover the region's ins and outs. As for travellers from abroad, we encourage you to have health insurance to cover potential issues that may arise during your visit. Public hospitals are not well rated here except for the amazing work of Doctor Beat Richner at Kantha Bopha, delivering a state of heart service for free to kids below 15 years old. They have 2 hospitals, one in Siem Reap and one in Phnom Penh.

WHAT TO WEAR IN CAMBODIA?

Lightweight clothes, preferably with long sleeves! It acts as protection from both the sun and the mosquitos. Open shoes are acceptable as temple visits don't require much hiking. Bring a hat or buy one in any local market for a cheap price. Pair it up with sunscreen and sunglasses, then you're ready to go!

HOW EXPENSIVE IS CAMBODIA?

Cambodia is a relatively cheap country to live in and visit, but electricity and food make a significant impact on your bill as it's all imported. Cambodia is said to be an excellent destination when it comes to value for money.

HEALTH, ANY SPECIAL VACCINATION OR MEDICAL CHECKUPS BEFORE COMING?

It is wise to seek advice from a doctor before flying, especially if you have a long trip ahead of you. Regarding Malaria, it's not active in Phnom Penh and Siem Reap but can be found in a few remote areas. People who face a lower risk are not advised to take any medication. A common disease to be taken seriously is dengue fever which can be contracted by mosquito bites. Long sleeves, trousers, and mosquito repellent help lower the chances.

2. Siem Reap

TRANSFERT FROM SIEM REAP AIRPORT TO HOTEL / SIEM REAP

Most of the hotels in Siem Reap can organize your transfer and this service is often included in the benefits. If, for any reason, you wish to pay for your ride, taxis are available in the airport. We strongly advise you to ask how much the ride will cost you before jumping in to avoid conflict once you've arrived. A fair price would be:
Tuk-Tuk 1/3 Pax $9 USD Airport to Hotel/town
Car 1/4 pax: $12 USD Airport To your hotel/town
Van 5/10 Pax: $15 USD

IS IT BEST TO STAY IN OR OUTSIDE OF TOWN? IS SIEM REAP BIG?

If you like the hustle and bustle, Siem Reap center is perfect. Pub Street has a loud and lively atmosphere, therefore we recommend anywhere but there. Within a 5-minute walking distance, however, you are safe. Siem Reap is a small town! A 10-minute drive away from the city will bring you to the middle of nowhere, surrounded by lush rice paddies and exotic scenery.

IS SIEM REAP FAR FROM ANGKOR?

Angkor Wat complex is located not far from Siem Reap with a travelling distance of 10 km. You can enjoy your visit either by car, tuk-tuk, motorbike or bicycle. We offer some amazing tour options with Vespa or Jeep, so you get a perfect balance of driving in style and reliving the historic times.

CAN I COMBINE SIEM REAP AND OTHER CITIES IN CAMBODIA, WHERE TO GO NEXT?

If you have time, you should visit the neighboring provinces. Battambang is close, with a relaxing vibe and colonial feel. Also, a very well-known nest for artists in Cambodia! If you are looking for a family-friendly or relaxed location, it is the perfect place to start. You should also try the bamboo train just outside the sleepy center, or catch the sunset and watch bats flying out in horde.
If you are on your way to Cambodia and arrive in Phnom Penh before heading to Siem Reap, it's worth spending 3 days in the capital learning how the capital is emerging from its past and reinventing itself. You will see new buildings, old colonial houses, but the city that hasn't changed much if you look behind the first coat. The Royal Palace, The Central Market, and S21 are only a few of the attractions to visit.
Sihanoukville has been pointed down in the last few years with much of its construction projects run by the Chinese. It's not ready just yet but some very high-end hotels are opening. It's also a path to remote islands with crystalline water and white sand.
Kampot on the coast holds similar architectural history as Battambang but without the artsy vibe. A river runs through the province that many expats and locals find a joy to swim in. It is also close to Kep, very famous for its crab market and known for producing some of the best black, red and white pepper in the world. It is also the pathway to Rabbit Island which only takes you 20 minutes to get there, and is a very remote island with all the required necessities for a Robinson Crusoe holiday.

ANGKOR COMPLEX PARK ENTRANCE FEES AND HOURS

1-day ticket – $37 USD
3-day ticket (valid for 1 week) – $62 USD
7-day ticket (valid for 1 month)- $72 USD
Children under 12 are free but must show their passports
Tickets issued after 5:00 pm are valid for the next day
Angkor Wat Temple and Srah Srang: 5:00am – 5:30pm (open for sunrise)
Phnom Bakheng and Pre Rup Temples: 5:00 am – 7:00 pm (open for sunrise and sunset)
All other temples: 7:30 am – 5:30 pm

WHICH TEMPLES ARE WORTH A VISIT, HOW LONG TO STAY?

The top 3 must-visit temples include Angkor Wat, Ta Prohm, and Bayon. Even if you are visiting for only a short time, it is doable in one day. It can be exhausting, but you can also achieve this with less work by booking our Vespa or Jeep tour. During this excursion with Adventures Cambodia, we will also bring you to the Terrace of the Elephants and Angkor Thom. Interested for more? Consider Bantey Srey, a specially designed temple with carvings that can be translated by the Citadel of Women. This temple is not close to transportation that can be found to return to the city, and so is Beng Mealea. It's one of the few temples you can see from the top with wooden platforms crossing the site. Once you've been there, you'll never forget the real feel to travelling.
If you combine Angkor Wat, Ta Prohm, and Bayon, with Bantey Srey and Beng Mealea during your holiday, consider yourself one of the most privileged people in the world. Those 5 sites will show you more than just stones of different shapes and sizes. The roads to get there and the writings on the wall is a journey in itself.
heart-pulseearthbullhornmenu-circlecross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram